La puissance d'un sourire

Publié le par Pegarose

L'autre jour, je me trouvais à un arrêt de bus toute occupée à lire les horaires de passage, quand une dame revenant du marché me demande si le bus est passé. Je me tourne et lui répond qu'il vient tout juste de passer, elle me remercie puis je retourne à ma lecture des horaires (ben oui on s'occupe comme on peut à un arrêt de bus!). Mais je sens la dame toujours dans mon dos, je me tourne et là, elle me dit toute joyeuse à quel point mon sourire lui a fait plaisir, que tout le monde devrai sourire plus souvent et que je devrai enseigner le sourire aux parisiens! J'ai été vraiment étonné de sa réaction , elle semblait très touchée, je ne m'y attendait vraiment pas. Non pas que je passe mon temps à sourire mais, quand on me demande un renseignement dans la rue, c'est vrai que je répond toujours avec un sourire. Après tout ce n'était qu'un sourire mais cela montre à quel point ça fait plaisir à recevoir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article